Optimisez vos revenus avec le Mediatag

Le Tag est à la mode ! <Meta Tag> pour les créateurs de sites, #Hashtag pour les accros des réseaux sociaux, et désormais, il y aura le Mediatag pour tous les habitués de la plateforme Mediaffiliation. Cet outil mis à disposition des éditeurs de la plateforme permet de gagner un temps fou dans la gestion de vos campagnes sur vos emplacements publicitaires tous formats.

1 – Le Mediatag, c’est quoi ?

Comme vous le savez, pour insérer les bannières des annonceurs des campagnes auxquelles vous êtes inscrit, il faut insérer un code html à l’endroit ou vous voulez voir apparaître la bannière de cette campagne. Le Mediatag, qu’on peut aussi appeler “Bannière rotative”, va vous permettre de diffuser plusieurs campagnes sur le même espace publicitaire en installant un seul code html dans vos pages (pour le format sélectionné). Ensuite, à vous de décider si vous désirez gérer vos programmes manuellement, ou bien laisser la gestion en automatique en fonction de vos campagnes validées. De cette manière, les campagnes seront diffusées en alternance.

Voyons en détails comment mettre cela en place rapidement et facilement.

2 – Où trouver et configurer mon Mediatag

Pour commencer, rendez-vous sur votre compte Mediaffiliation (http://www.mediaffiliation.fr) et connectez vous à votre compte éditeur. Une fois arrivé sur la page d’accueil de votre espace membre, vous repérez votre boite à outils (image ci-dessous) et cliquez sur le bouton Mediatag.

3 – Comment créer et configurer le Mediatag

Nous voilà arrivé dans l’espace “Mediatag”, ou vous allez pouvoir mettre en place vos bannières rotatives de différents formats. Sélectionnez d’abord le site pour lequel vous désirez créer une bannière rotative.

Ensuite, une fois le site sélectionné, vous allez vous retrouver dans l’espace de Gestion / Création de vos bannières rotatives. Sélectionnez la taille de votre Mediatag, entrez son nom et cliquez sur le bouton “Créer un Mediatag”.

Une fois le Mediatag créé, celui-ci va s’afficher à la place du “X Aucun résultat” de l’illustration ci-dessus. Vous allez avoir son nom, et plus important, le script à insérer sur votre site comme montré ci-dessous.

Une fois installé sur votre site, ce code n’a plus besoin d’être changé. Il répercutera automatiquement les modifications apportées dans la gestion des campagnes.

4 – Gérer son Mediatag

Deux modes existent pour la gestion de votre Mediatag : La gestion automatique et la gestion manuelle :

En gestion automatique, pas de souci. toutes les campagnes pour lesquelles vous avez été validé sont susceptibles d’être diffusées dans ce Mediatag, à partir du moment où elles possèdent des bannières du format correspondant.

Néanmoins, vous pouvez aussi décider de passer en gestion manuelle, et choisir d’exclure ou d’ajouter vous même vos campagnes et vos bannières en cliquant sur le petit oeil à droite de la page (cf ci-dessus). Une fenêtre va s’ouvrir en pop-up avec la liste des campagnes disposant des bannières au format adéquat (illustration ci-dessous).

Il vous suffit alors de cocher les campagnes que vous désirez diffuser, et, pour chaque campagne, choisir une ou plusieurs bannières à faire tourner. Si vous décidez de laisser en gestion manuelle, il vous faudra revenir dans cet espace pour ajouter les nouvelles campagnes auxquelles vous aurez été accepté.

5 – Optimiser  l’affichage et le taux de clic de vos campagnes

Lorsque vous créez votre Mediatag et que vous le passez en gestion automatique, c’est le système qui choisi quelle bannière afficher parmi les autres pour une campagne, et quelle campagne afficher en premier parmi toutes vos campagnes. Et c’est là que l’on retrouve toute la force et la simplicité du Mediatag !

Le choix se réalise en fonction du eCPM (Moyenne des revenus pour 1000 affichages) de la campagne sur la plateforme Mediaffiliation, tous éditeurs confondus. Ainsi, vous êtes assurés de diffuser les meilleurs visuels des meilleures campagnes auxquelles vous avez postulé. Et ceci en un minimum de temps. Et vous savez ce que l’on dit sur le temps, c’est de l’argent ….

Alors plus un instant à perdre, rendez-vous dans votre espace éditeur sur Mediaffiliation et configurez dès maintenant vos propres Mediatag afin d’optimiser la diffusion de vos campagnes et améliorer votre taux de transformation.

 

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